L’Ostéopathie

Bilan et diagnostic

Lors d’une consultation, l’ostéopathe va d’abord vous questionner sur le motif de votre visite, vos symptômes, votre état général, vos antécédents et votre mode de vie.

Cet interrogatoire va lui permettre de poser un diagnostic et de vous réorienter auprès de votre médecin traitant si votre pathologie ne relève pas de l’ostéopathie.

Par la suite, il va procéder à un examen clinique.

Grâce à des tests palpatoires spécifiques, il pourra déterminer les zones du corps en restrictions de mobilité susceptibles d’entrainer des blocages et des douleurs.

Traitement

L’ostéopathe dispose d’un large choix de techniques (articulaires, viscérales, crâniennes, myofasciales…) et va utiliser la mieux adaptée et la plus confortable en fonction de votre pathologie et de votre âge.

En fin de séance, l’ostéopathe vous conseillera de vous ménager pendant quelques jours, le temps nécessaire au corps pour intégrer le traitement et retrouver son équilibre.

Infos pratiques

L’ostéopathe est un thérapeute qui exerce sa profession dans un cabinet libéral.

Lors de votre rendez-vous, n’oubliez pas d’apporter d’éventuels examenscomplémentaires (radiologie…) susceptible de l’aider dans son diagnostic.

Une consultation dure en moyenne entre 45 minutes et une heure.